Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Le "SDF excentrique"

21 Août 2016, 15:55pm

Publié par Evelyne GD

C'est ainsi que le journal "Le Parisien" l'appelle..

Le voila arrivé près de la Collégiale, au long du mur du Musée de l'Hotel-Dieu..

J'avais aperçu son campement à Limay, sans pouvoir le photographier, l'endroit n'était pas très pratique.. (un grand carrefour)

Hier, lors de ma balade, j'ai pu faire quelques clichés.. cachée par les arbres de l'allée et les voitures au parking.

Triste, touchant et drôle à la fois.. On se pose des questions.. Qui est-il ? Quelle est son histoire ?

Quand je suis ressortie de ma visite dans la Collégiale, je l'entendais parler tout seul. Tendant l'oreille, je me suis rendu compte qu'il lisait des prières, ou la messe peut-être, à haute voix..

(voir l'article du "Parisien" en cliquant sur le lien en bas après les photos)

Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Le "SDF excentrique"
Commenter cet article
L
Ces chariots mis au parking... Superbe.<br /> Je ma pose souvent cette question face à ceux que notre société rejette Quelle est leur histoire ? <br /> J'en ai côtoyé quelque uns en Colombie ou ils se nomment eux-même "desechable" ce qui veux dire jetable, comme les rasoirs. Des type bien assez souvent.
Répondre
E
As-tu regardé l'article du "Parisien" ? Il serait propriétaire d'une maison ! Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à choisir ce mode de vie ? Je vais retourner faire un tour, voir s'il est toujours là.. (si toutefois on ne considère pas - la municipalité & Cie - qu'il "fait tâche" dans le cadre de la collégiale et de l'Hotel-Dieu).. On ne peut pas le louper en tous cas.. ;-)
M
Voilà une série que tu as bien fait de mettre en boîte, ça valait la peine. Excellent ! et original en effet. Bravo !
Répondre
E
Merci, Marie ! Ton commentaire me fait bien plaisir !