Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Voir Rouge !

6 Novembre 2023, 09:37am

Publié par Evelyne GD

La couleur du mois..

Pour le Rendez-vous  " Lundi Soleil 2023 - "Une farandole de Couleurs", chez Bernard,  "BernieShoot".. (voir le lien tout en bas), la couleur  de novembre est le Rouge. Et on commence par un..

Rouge Paprika
(de Hongrie !)
Voir Rouge !
Voir Rouge !Voir Rouge !Voir Rouge !
Voir Rouge !Voir Rouge !

De quelle couleur est le paprika ?

Le paprika est recherché non seulement pour son goût mais également pour sa très belle couleur rouge qui agrémente agréablement de nombreux plats. Si le paprika est originaire d'Amérique du Sud, c'est aujourd'hui un des symboles de la cuisine hongroise.

Aussi connu sous les termes de piment doux, pimentón en Espagne, ou fűszerpaprika-őrlemény en Hongrie, c'est une épice en poudre de couleur rouge obtenue à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae)

 

Le rouge du petit sac est un peu plus foncé que celui de la poudre.. mais c'est un rouge que j'aime..

Pour tout savoir sur ce rouge --> #a31627

Commenter cet article
L
Ils sont beaux tes sachets de paprika. C'est une épice qui sert beaucoup dans la cuisine grecque. Il y a le doux un peu fumé et le fort qui ets une sorte de piment.
Répondre
E
J'aime assez cette épice. Ces sachets viennent de Hongrie ! Ce sont mes enfants qui me les ont ramenés lors d'un séjour à Budapest l'hiver dernier.. Je suis du genre à ne pas m'en servir pour les garder tels que..
U
Bonjour Evelyne,<br /> Belle présentation pour tes photos. J'aime le rouge, mes assiettes sont rouges, mes tasses aussi mais je n'aime pas le rouge en vêtements.<br /> Bon mercredi, bises Véronique
Répondre
J
ça pique mais c'est bon!! Bien belle explication chromatique!!! Bravo!
Répondre
M
Belles déclinaisons de cette couleur que j'aime beaucoup beaucoup. J'en ai pas mal dans mon séjour, canapé et fauteuil et abats-jour de toutes mes lampes. Biz
Répondre