Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Cyanotype blue..

26 Février 2024, 09:31am

Publié par Evelyne GD

"La cyanotypie avait quelque chose d’envoutant.." C'est bien vrai..

Travaillant ces jours-ci sur ma généalogie, j'ai récemment trié, numérisé, classé, des photos anciennes, entre autres cette photo de mon grand-père paternel, Pierre, né en 1896, photographié ici quand il était enfant. (la photo d'origine est en N&B)

Aussi  j'ai pensé au bleu de ce procédé photographique monochrome ancien : la cyanotypie.

Comme pour le Rendez-vous  " Lundi Soleil 2024 - "Une éclatante farandole de Couleurs", chez Bernard,  "BernieShoot".. (voir le lien tout en bas), la couleur de Février est le Bleu..

Bleu Cyanotype

Cyanotype blue..
Cyanotype blue..Cyanotype blue..

Hélas, aucune de mes photos anciennes n'est développée avec ce procédé.. 😥 Dommage !

Mais pour le fun j'ai appliqué sur mes photos un post traitement, effet "Cyanotypie", avec Corel PaintShopPro..

De nos jours, on peut aussi faire de jolies choses avec ce procédé..

Commenter cet article
L
Et c'est une belle réussite Evelye, j'adore ! <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Très bel effet
Répondre
B
L'effet cyanotype est vraiment super, je ne pense jamais à l'utiliser,<br /> merci pour ta participation,<br /> bon lundi
Répondre