Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Premier lundi de Juillet..

3 Juillet 2023, 08:30am

Publié par Evelyne GD

Juillet sera en Bleu !!

Le Rendez-vous  " Lundi Soleil 2023 - "Une farandole de Couleurs", chez Bernard,  "BernieShoot".. (voir le lien tout en bas)

Bleu comme...

Bleuet !

...pour commencer..

Premier lundi de Juillet..
Premier lundi de Juillet..

Le Bleu ne manque pas de nuances... :

Bleu canard, bleu foncé, bleu marine, bleu ciel, bleu Majorelle, bleu pétrole, bleu indigo, bleu turquoise, bleu cyan, bleu glacier, bleu azur, bleu sarcelle, bleu Klein, bleu nuit, bleu pastel, bleu clair, bleu électrique, bleu paon…

"La couleur bleue est l’une des couleurs les plus courantes, que ce soit dans la nature (comme l’évoque l’expression « la planète bleue » pour désigner la Terre) ou dans notre vie quotidienne. Elle symbolise la paix, le rêve, la sérénité, la loyauté, la sincérité et la sagesse.

Cependant, elle peut également être associée à des significations négatives telles que la passivité, la mélancolie et la dépression."

Source : conversation avec Bing (IA), le 02/07/2023.

Commenter cet article
E
J'adore l'esthétique et la couleur de cette fleur
Répondre
L
Outre sa symbolique j'aime le bleuet cette petite fleur qui se fait rare ici
Répondre
M
J'adore le bleu, les bleuets que je vois de moins en moins et la texture de tons de bleus juste en dessous. Bonne semaine!
Répondre