Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Suspendue à la porte..

6 Décembre 2022, 10:06am

Publié par Evelyne GD

Projet 365 - Décembre - Jour 06 - Thème : Couronne...

Ma Couronne de Noël

(Effet photo : Nik Analog Efex Pro - double exposition)

(Effet photo : Nik Analog Efex Pro - double exposition)

"L'origine de la tradition de la couronne de Noël est très floue. Certains y voient une façon de célébrer le solstice d'hiver du 21 décembre en apportant de la vie sur les portes d'entrée ; la couronne, ronde comme une roue, symbolisant alors le renouveau de la nature et le cycle des 4 saisons..."

La mienne est faite d'une couronne toute simple en paille. J'ai enrichi sa décoration à mesure des années avec des rubans, des raphias, morceaux de guirlandes, nœuds en papier cadeau et autres petites décos de récupération..

Commenter cet article
M
Elle est fort belle ta couronne et tout joliment photographiée. J'en mettais autrefois sur la mienne mais je m'en suis fait voler deux alors Bises
Répondre