Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

La Boite à Chaussures..

19 Août 2022, 22:02pm

Publié par Evelyne GD

Projet 365 - Août - jour 19 - Thème : La Journée mondiale de la Photographie.

L'objectif de cette journée ? Motiver les photographes confirmés et amateurs du monde entier à partager un cliché pris dans la journée, l'idée étant de donner le monde à voir au monde !

Mon choix : une photo de la Boite à Chaussures que j'ai récupérée contenant les photos de ma famille paternelle que je suis en train de trier, représentant une période de 1928 à 1957..

  • Avant le tri..
La Boite à Chaussures..
  • Après le tri..

Ce vendredi 19 août célèbre la journée mondiale de la photographie. Pourquoi cette date ? Parce qu’elle correspond au jour où Daguerre, alors décorateur de théâtre, présenta en 1839 son procédé photographique appelé « daguerréotype » devant l’Institut de France, se basant sur les travaux de Nicéphore Niépce.

Commenter cet article
E
Une vraie richesse tous ces anciens clichés. A garder précieusment.
Répondre