Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES, Et Caetera...

Encore un peu de Jaune..

29 Mars 2021, 09:04am

Publié par Evelyne GD

Logo ©"Envie2

Encore des Fleurs.. sauvages..

Lundi c'est le Rendez-vous avec la cuvée 2021 du défi photo " Lundi Soleil " chez Bernard,  "BernieShoot"

Cinquième et dernier Lundi de Mars !

En Couleur... Jaune

Ficaire

famille des Renonculacées

Encore un peu de Jaune..
Encore un peu de Jaune..
Encore un peu de Jaune..
Encore un peu de Jaune..

"Les caroténoïdes donnent la couleur jaune caractéristique aux feuilles d’automne, au maïs, aux canaris, aux jonquilles et aux citrons, ainsi qu’aux jaunes d’œufs, aux renoncules et aux bananes. Ils absorbent l’énergie lumineuse et protègent les plantes du photo-dommage.

La lumière du soleil a une légère teinte jaunâtre, en raison de la température de surface du soleil..."

(La couleur Jaune dans la nature)

Voila, c'est fini pour le thème Couleur Jaune !

En Avril le thème sera : Enseigne(s)..

Commenter cet article
M
On ne s'en lasse pas
Répondre
P
belle série jaune cordialement
Répondre
B
J'aime le jaune pour les fleurs et les ficaires sont bien jolies quand on sait les regarder de près. J'en ai un pied dans mon jardin qui a dû venir tout seul dans un souffle de vent car je n'en ai pas planté. Je laisse aller bien sûr. Bisous
Répondre