Forget-me-Not
"Dans la mythologie grecque, Zeus pensait avoir donné un nom à toutes les plantes, lorsqu’une petite fleur bleue s’écria : « Ne m’oubliez pas !
» Le Dieu suprême donna immédiatement ce nom à la plante. Le nom grec de myosotis est une combinaison de « mus » et « otis » qui signifie oreille-de-souris en raison de la forme des feuilles, mais myosotis est plus poétique.
Au Moyen-Âge, un chevalier et sa dame se promenaient le long d’une rivière. En cueillant un myosotis, le chevalier perd l’équilibre et tombe à l’eau et ne peut en sortir en raison du poids de son armure. En se noyant il envoie la fleur à sa bien-aimée en lui criant : « Ne m’oublie pas ! », repris en anglais où l’on désigne le myosotis par l’expression : « Forget me not »." (Ouest-France)
/https%3A%2F%2Fimages.truffaut.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fe%2Fn%2Fentretien-myosotis-banniere_1.jpg%3Fwidth%3D265%26height%3D265%26store%3Dfr%26image-type%3Dimage)
Myosotis : variétés, plantation et entretien
Adoptez le myosotis ! Facile à cultiver en pleine terre et en pot, très rustique, il ravit l'œil au printemps avec ses fleurettes bleu vif qui se renouvellent pendant des mois. Ses nombreux semi...
https://www.truffaut.com/myosotis-varietes-plantation-entretien.html